Passer au contenu
La famille des Pops "Star Wars Mandalorian" va s'agrandir !

La famille des Pops "Star Wars Mandalorian" va s'agrandir !

Basée principalement sur la série The Mandalorian, une nouvelle vague de Star Wars Funko Pops sortira dans les semaines / mois à venir et reprendront une dizaine de personnages de cette série qui est occupée à devenir un must dans la saga Star Wars.

On y retrouvera Le Mandalorien bien sûr et l'enfant mais aussi Bobba Fett, son armure usée par le temps et les combats, Bokatan avec et sans son casque, Ashoka Tano, la capuche repliée et prenant la pause d'une guerrière prête pour le combat. On trouvera aussi trois nouvelles versions de Grogu et les fameux Dark Troopers, ces maudits droïdes quasiment imbattables.

Dans une interview donnée par Ries O'Brien (Directeur artistique de Funko) au site StarWars.com, celui-ci décrit en détail chacune  de ces nouvelles Pops et
nous parle un peu de l'équipe qui travaille à la création de toutes ces pops.
Comment cette équipe arrive à créer, par exemple, les détails sur Grogu pour le rendre aussi mignon (miettes de biscuit sur le menton, expressions, papillon sur la main)

     
Chaque personne dans l'équipe dédiée aux Funko Star Wars semble avoir une spécialité comme le sculpteur Phil Branesky qui est le spécialiste des droïdes et des objets mécaniques et qui arrive à rendre le Dark Trooper si froid et menaçant.
Possédant elle-même une armure et un casque Mandalorien, la sculpteur principale de l'équipe, Amanda Brock, n'a eu aucun mal à travailler sur beaucoup de Pops de la série Star Wars en y ajoutant même d'autres Mandaloriens comme Bo-Katan et Bobba Fett.

Pour Bo-Katan, le défi était de taille puisque la version précédente de la pop était tirée de la série animée "The Clone Wars". Il était important de conserver les sensations liées à la pop de base mais dans ce cas-ci, il fallait lui donner une apparence plus organique et réaliste que la première version puisque dans Mandalorian, nous ne sommes plus sur une version animée mais bien sur une actrice réelle. Les tons des couleurs ont été changés et adoucis pour la Pop issue de la série. Si vous mettez les deux Pops l'une à coté de l'autre vous constaterez toutes ces différences même si, au final, elles représentent le même personnage.   
 
Amanda Brock a travaillé avec Meg Dunn (concept artist) sur la Pop de Ahsoka pour réussir à lui donner cet air pacifique tout en laissant apparaitre la force intérieure du personnage sans que les deux ne s'opposent.             
Pour la Pop du Mandolarian sans son casque et tenant Grogu dans ses bras, il ne reflète pas tout à fait la scène de la série puisque dans la série il le tient face à lui, mais créer une Pop qui regardait le dos de l'enfant ne paraissait pas une bonne idée. Ils l'ont donc créée comme si Mando le tenait face à l'extérieur et regardait le nouveau venu franchir les portes de la baie du vaisseau.

Pour Boba Fett, la chose la plus compliquée à faire était clairement les marques d'intempéries ou de combat sur son casque et son armure. Ries O'Brien nous explique que les marques d'usures sont excessivement difficiles à rendre sur une Pop. Certains conseils avaient été donnés au personnel pour finaliser les marques d'usure à la main avec une petite éponge ou le bout d'un pinceau et ainsi déposer la petite partie couleur argent sur la couleur de base pour rendre le meilleur rendu possible. Le résultat est vraiment réussi.
Pour fêter la sortie de cette nouvelle série de Pops Mandalorian à collectionner, Funko nous a également offert une petite animation que nous partageons avec vous

Article précédent Comment bien commencer sa collection de figurines Funko Pop ?
Articles suivant La Pop's Family